Egaliser sa balance... comment?
L'équilibre... et surtout comment l'atteindre et/ou le garder?
Si tu prends l'exemple d'une montagne russe dans un parc d'attraction. Au début, tu frissonnes de peur et d'excitation, à l'idée de monter au plus haut et de redescendre ensuite. La sensation serait tellement forte que l'adrénaline ressentie te permettrais d'alterner en quelques secondes entre peur et amusement.
De cette jolie métaphore, sortie entre deux échanges amicaux (merci), concernant le sujet de l'équilibre; je me suis alors, décidée d'écrire ce post.
Ceci te fera peut-être prendre conscience, que l'équilibre désiré en toi, peut subir la même montagne russe dans tous les événements de ta vie.
Entremêlé de peur et de courage; de tristesse et de joie; d'abattement et d'excitation etc...
L'équilibre pour l'atteindre, doit sans cesse se réajuster. Car nos émotions ressenties face aux événements vécus, varient sans cesse. Celles-ci sont et seront toujours présentes, mais nous pouvons avoir le contrôle de les équilibrer afin de rester au plus près d'un équilibre personnel.
Afin, d'être conscient que vivre la "montagne russe" dans sa vie, est normale et peut toujours s'équilibrer afin d'aller mieux. Comme ce proverbe le dit si bien: "Après la pluie vient le beau temps".
Il y a tant d'événements "négatifs" qui avec le recul, t'auront surement appris quelque chose, ou t'auront fait remonter la pente. Il y a des périodes dans ta vie où tout peut aller pour le mieux et tout à coup d'autres un peu moins bien. Quoi qu'il en soit, garde à l'esprit que quoi que tu puisses vivre, cet équilibre en toi peut toujours s'ajuster si tu en prends conscience et si tu le désires. "Dans la souffrance, se cache toujours une force."
Alors pour étayer ce que pourrait t'amener l'équilibre "conscient", je me suis amusée à décortiquer ce mot. Qui n'a jamais joué à ce jeu étant enfant?
Emotions: Acceptes de les ressentir, de les accueillir mais sans te dire que celle-ci font la personne que tu es. Si tu es en colère, vit la et essaie de la dépasser. Cherches l'antonyme, qui te rendra mieux intérieurement.
Quiétude: Quand tu recherches cet équilibre intérieur, tu ressens de la sérénité, de l'apaisement et du détachement face aux situations qui se présentent à toi.
Union: Fais de tes faiblesses, une force. De tes défauts, des qualités. De tes souffrances, une délivrance. Comme le Yin et le Yang, ceux-ci sont complémentaires. D'après la philosophie chinoise, chaque chose a besoin de son contraire pour exister et trouver un équilibre. Acceptes tes dualités afin de les unir.
Illusions: Détaches toi de tes fausses perceptions, du jugement erroné que tu te fais de toi même ou des autres. Acceptes toi, tel que tu es.
Liberté: À mon sens, elle se trouve dans chaque chose qui te rends heureux/se.
Infini: Ton évolution personnelle, sera infinie. Acceptes les changements. Car la vie est faite de mouvements perpetuels, d'évolutions et de changements.
Béattitude: Adoptes une attitude positive et de bonheur dans de toutes petites choses pour commencer.
Réussite: L'équilibre va t'apporter la réussite d'une paix intérieure, et la réussite dans tous domaines que tu désires approfondir.
Emerveillement: Devant chaque obstacles franchis, tu t'émerveilleras de les avoir surmonter.
Ces petites définitions, concernant chaque mots qui relient ce qu'est une recherche d'équilibre à mes yeux, te fera peut-être écho. Dans tous les cas, tu peux t'amuser à créer ton propre équilibre avec chaque lettre ou simplement prendre ce qui te parle.
Ce qui t'aidera dans cette recherche, est de te dire que: Sur une balance, l'équilibre se réajuste toujours, tout dépend du poids et de l'importance que tu vas mettre dessus.