top of page
Rechercher

Le pépin de pomme devint un Pommier


Me revoilà, afin de vous parler d'un sujet qui à nouveau, m'a aidée pour vous écrire une pensée sur le conditionnement humain et notre évolution personnelle.


Après tant d'années d'observation sur le terrain de l'enfance, je me suis bien entendue affirmée que les enfants avaient besoin de repères pour grandir. On leur propose des routines, des valeurs sociétales, des normes. Exemple: "tu dois dire merci" ou "des simples repères spatio-temporel tel que: les moments de la journée affichée en image. Car, les jeunes enfants n'ont pas la notion du temps.


Je me suis alors aperçue qu'à force de proposer des routines et des repères aux enfants, cela les aidaient. Sauf que, dès qu'un changement survenait, malgré notre verbalisation pour les prévenir du changement; certains restaient cloisonnés dans ce qu'ils avaient appris par automatisme "conditionnements."


C'est alors que j'ai pensé aux adultes, je me suis dit que si étant enfant on a réussi à te "conditionner" de tout ce que tu devais apprendre pour t'aider à grandir.

Alors notre cerveau, est bien un grand morceau de muscles que l'on peut modeler de toutes sortes.

Je prends un sujet sensible, les enfants ayant baignés dans une atmosphère d'entraînement au combat, ont appris que cela. Ils ont donc grandi en ayant la conviction que cela était la vérité et qu'ils ne pourraient pas changer.

Quand une personne perverse cherche à vous manipuler que vous soyez faibles ou non, à force de répétitions, de sous-estime de sa part, votre cerveau y croit.

Depuis plusieurs années les neurosciences, parlent des recherchent sur le cerveau et sa capacité.

Selon les dires et les croyances, nous utiliserions seulement 10% de nos capacités cognitives.

J'ai ainsi par l'observation sur le terrain, par ma propre expérience de la vie, ainsi que de lectures, appris que:

Tout est possible dans le cerveau, même à l'âge adulte. Il faut simplement avoir la patience, la persévérance et la croyance en nous.


Ton conscient est la partie de ton cerveau qui te permets de voir tout ce qui se passe dans le moment présent. Ton inconscient, stocke toutes les informations "conditionnement, ce que tu apprends, le négatif, le positif, etc." depuis ton enfance.

La plupart du temps, nos pensées divaguants dans l'inconscient laisse peu de place à la pensée du moment présent.

Et le job du subconscient, c'est de faire le pont des informations entre le conscient et l'inconscient.


Ce n'est donc pas pour rien que l'autohypnose guidée et/ou l'automéditation guidée ont aidés plusieurs personnes à arrêter de fumer ou simplement reprendre confiance en soi.

Bien entendu, quand tu décides qu'il est temps de laisser place à un changement, car personne n'a le pouvoir de te l'induire.


À force d'entendre et de ré-entendre des paroles positives sur les éléments que tu veux changer et qui proviennent de tes objectifs; tu vas générer des pensées positives sur tes désirs dans le moment présent par la suggestion hypnotique ou méditative. Ensuite, le subconscient enregistre, passe l'info et le changement se produit dans l'inconscient. Magique puisque, tu passes la moitié de ton temps dans tes pensées inconscientes et non pas dans le moment présent et conscient.


Cela ne veut pas dire que tu atteindras un niveau de guérison totale, car chaque jour de ton existence tu apprends quelque chose. Cela veut juste dire, que tu vas pouvoir atteindre une certaine sérénité pour les objectifs visés.

C'est comme un pommier, quand tu plantes la graine, tu vas l'arroser chaque jour afin qu'il grandisse et devienne un arbre. Par la suite, afin qu'il continue à vivre, tu l'arroseras toujours. En plus de cela, tu en feras une belle récolte: des pommes. 

Et bien le cerveau c'est pareil, arroses le chaque jour de positivité sur chaque pépins de ta vie qui sont ancrés et tu récolteras le fruit de ton travail. Comment? à l'aide de suggestions hypnotiques ou méditatives ou autre et tu observeras l'évolution. Encore mieux, si ces suggestions viennent directement de toi.


Il a fallu du temps à ton cerveau pour stocker depuis tout petit, toutes ces croyances limitantes alors permets lui un second souffle. Le temps est ton meilleur allié ainsi que la patience et l'exercice.


Une citation résume bien comment tu pourrais agir sur les situations de ta vie:


"Le pessimiste se plaint du vent,

L'optimiste espère qu'il va changer,

Le réaliste ajuste ses voiles."

(William Arthur Ward)

C.M


P.S: Si tu désires plus d'informations pour:

Faire tes propres suggestions hpynotiques ou méditatives (dépend de comment tu l'appelles)...contacte moi sur le site ou instagram et je pourrais peut-être, t'aider à les réaliser...






148 vues

Posts récents

Voir tout

Le Passage

bottom of page