top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCélia

Je t'aime et toi tu m'aimes?


L'amour... the Question, Et si ce sentiment nous le confondions avec de l'attachement conditionné?


Alors comment percevoir ce sentiment qui donne des ailes, qui peut faire gravir des montagnes et qui est si époustoufflant.

Regardes déjà en toi, n'est ce pas si merveilleux que la vie te permettes de te lever chaque jour avec un souffle que l'arbre te permets d'obtenir par son si puissant oxygène?

Et qu'en est-il de cette magique nature qui te permets de te guérir avec ses plantes ou simplement te permets d'assouvir un de tes premiers besoins ... la faim, la soif.


La vie te donne par tous les moyens, de trouver tout cet amour qui se trouve en toi, plutôt que le chercher à l'extérieur.


Ensuite, vient celui que tu peux partager inconditionnellement.

As-tu déjà observé un animal de compagnie quand tu rentres chez toi?

Que tu sois d'une humeur excecrable, d'une beauté exquise, celui-ci va simplement t'accueillir tel que tu es. Quoi qu'il se passe il t'aimera.


Et ces enfants, que j'observe chaque jour retrouvant leur parent... que ces derniers soient fâchés, ou non ils les aiment inconditionnellement. Ainsi qu'inversement, car quoi que leur enfant fasse, ce sentiment est incontrôlable, inmanquable. Il se ressent et se vit.


Et les relations sentimentales alors? Pourquoi disons-nous que l'amour dure trois ans?


Ne pensez-vous pas que nous voulons à tout prix conditionner ce sentiment?

Imagines toi ce que celui-ci peut te faire ressentir à la rencontre d'une personne...


Ton coeur palpite, les papillons dans ton ventre s'affolent, ton sourire reste figé, ton regard se perd, tes mains deviennent moites, ton corps tremble...

Enfin tant de descriptions qui sont certainement différentes d'une personne à l'autre, mais qui se ressent au travers du corps et non du mental et du conditionnement qu'il veut émettre.


"Si tu fais ça je vais t'aimer, si tu as ce critère là je vais t'aimer, si tu fais cela pour moi je vais t'aimer, si tu me quittes je ne t'aimes plus..." Le "tu" se tues lui-même. Et il tue ce que nous avons tous au fond de nous, ce sentiment qui ne se contrôle pas. Alors l'amour conditionné ne serait-ce pas de l'amour attachement? À toi de savoir, je n'ai pas la recette miracle, simplement quelques réflexions.


Ce sentiment peut être ressenti malgré les expériences vécues, même si la personne ne semble pas correspondre à nos attentes.

Parce que l'amour est un verbe d'action mais il est également une liberté et non quelque chose que quelqu'un devrait combler en toi.

L'amour selon moi, est dénué de toutes attentes, de toutes conditions.


Tu vas dire oui mais alors je dois tout accepter ? Bien évidemment non... car justement si tu te portes suffisamment d'amour pour toi, alors tu sauras où sont tes limites. Cela ne t'empêcheras pas d'aimer si ton coeur l'a décidé, mais simplement de t'éloigner de ce qui ne te corresponds pas ou plus.


Si par exemple, tu as un conflit familial trop toxique pour te permettre de continuer à échanger des moments, alors tu vas peut être t'éloigner, mais le sentiment que tu ressens "d'amour" ne disparaîtra pas pour autant.

Cela vaut autant pour tes autres relations.

Car l'amour, le pure, le vrai, selon moi dépasse la notion de temps et d'espace.


Il est vrai que l'amour que tu portes à tes parents ou à tes enfants ou à tes amis, semble différent de celui que tu peux porter pour un partenaire. Cependant, il se traduit certainement pas de la même manière physiquement, mais il assemble les mêmes éléments: joie, liberté, épanouissement, confort et bien d'autres mots qui rendent encore plus heureux, ton bonheur personnel.

 


"Vis chaque jour avec amour et gratitude pour tout ce que tu vis"


C.M


216 vues

Posts récents

Voir tout

Le Passage

bottom of page